Actualités »

Gamers, comment créer le PC parfait ?

Pour profiter pleinement des jeux vidéo, les gamers ont tous besoin de matériels et de configuration adaptés. En matière de jeux vidéo, les caractéristiques techniques d’un pc de jeu ne sont pas les même que celles d’un ordinateur de bureau classique. Les jeux vidéo actuels demandent plus de performance en matière de puissance et de graphisme. Le PC doit être capable de réagir immédiatement pour ne pas perdre en fluidité lors du jeu. Pour créer le PC gamer parfait, voici les éléments essentiels.

 

 

PC portable ou fixe ?

C’est la question essentielle lorsque vous voulez créer votre PC de jeu. Par rapport aux PC portables, les PC fixe sont réputés plus puissants et plus performants. De plus, sur les PC fixes, les composants du jeu sont faciles à installer. Si vous cherchez par contre la mobilité, les PC portables sont plus pratiques. Vous pouvez les emmener où vous voulez.

Le choix du processeur

Le processeur constitue le cerveau de votre ordinateur, c’est de lui que dépendra la performance et la rapidité de ce dernier. Il existe de nos jours deux sortes de processeurs : Intel et AMD. Par rapport aux processeurs Intel, les AMD sont moins chers et fonctionnent correctement. Pour créer un PC parfait pour un gamer, vous devez toujours vous assurer que votre possesseur possède la configuration minimale qu’exige le jeu en question.

Le choix de la carte mère

On dit que le processeur est le cerveau de l’ordinateur et que la carte mère constitue sa colonne vertébrale. Ce guide consacré à l’achat d’une carte mère vous sera d’une grande aide pour choisir la carte mère compatible avec votre ordinateur.

Le choix de la carte graphique

La carte graphique est l’élément essentiel qui assurera la qualité et la rapidité d’image de votre ordinateur. Vous reconnaîtrez la qualité d’une carte graphique par la taille de sa mémoire. Plus la mémoire est haute, plus la carte sera rapide.

  • Like!
    0
Seb
Seb has written 21 awesome articles.

Comments:

Leave A Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>