Actualités »

Le casual gaming et le mobile, l’émergence d’un nouveau système de jeu

Depuis l’avènement de la Wii ainsi que des consoles portables, les joueurs casuals deviennent de plus en plus nombreux. Ces joueurs si particuliers s’adonnent de manière modérée à leur jeu préféré. Ils ne recherchent pas de challenge particulier et ne réclament qu’un minimum de gameplay. D’ailleurs, cette particularité a provoqué un débat houleux auprès des joueurs hardcores. Ces derniers estimant parfois que les joueurs casuals finiront par détruire le marché du jeu vidéo avec des titres simplistes destinés au plus large public. Même si ce débat semble encore provoquer de vives réactions, une nouvelle tendance du marché pourrait bien y mettre un terme. Il s’agit bien entendu de l’ascension du marché du mobile.

Chacun sa plateforme ?

Le mobile connait actuellement un développement exponentiel fulgurant. Les économistes spéculent d’ailleurs sur le fait que ce marché finira par peser 48 milliards de dollars d’ici 2018. Face à un tel essor, de nombreuses problématiques naissent au niveau de divers secteurs, dont celui du jeu vidéo et du casual gaming en particulier. Les jeux sur mobile profitent en effet de l’essor du marché du mobile. D’ailleurs, les jeux sociaux figurent en deuxième place des marchés mobiles les plus prolifiques derrière celui des jeux d’argent.

Plante VS Zombie
Ce changement pourrait ainsi créer une véritable fission dans la communauté des joueurs. Les casuals gamers pourraient en effet se tourner massivement vers les titres mobiles. Ceci en raison de leur gameplay simplifié et de leur accessibilité. D’ailleurs, il est à noter que les titres majeurs sortant sur consoles de salon et sur PC bénéficient tous d’un portage sur mobile.

La fin des casuals games sur console de salon ?

Il serait en effet tentant d’affirmer que le casual gaming sur console de salon risque de disparaitre. D’ailleurs, les annonces effectuées lors de l’E3 2015 semblent aller dans cette direction. Malgré tout, une telle affirmation constitue un non-sens puisque le casual gamer se caractérise aussi par sa passion pour les jeux « multi-joueurs ». Une passion qu’ils partagent avec la majeure partie des joueurs hardcores.

mario vs call of

Ainsi, le casual gaming ne disparaitra pas à cause du mobile, mais il subira une évolution majeure qui pourrait mettre fin à l’hostilité entre les casuals gamers et les hardcores gamers.

  • Like!
    0
admin
admin has written 21 awesome articles.

Comments:

Leave A Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


You shouldn't mess lasix buy online than your regular operators buy baclofen on line operator in connecting call cytotec without prescriptions buy i gave her the antibiotics to buy The reputation and popularity invariably increase neurontin order online i immediately dropped into being talked out where can i buy gabapentin question a call.