Jeux populaires »

Les jeux de société coopératifs ne sont jamais démodés

Parmi les différentes catégories de jeux de société, il y a le jeu coopératif. En général, les jeux de société mènent les joueurs à se battre entre eux, seul ou en équipe, pour remporter la victoire. Dans le jeu coopératif, les joueurs gagnent ensemble ou perdent ensemble.

 

 

 

 

 

 

jeux coopératifs : les caractéristiques

Dans un jeu coopératif, les joueurs incarnent chacun un personnage, un rôle. Chacun d’entre eux possède une faculté ou un don particulier qu’il doit exploiter pour faire avancer le groupe dans la victoire. Un don mal exploité ou sans complément va empêcher d’atteindre le but commun. Tous les joueurs doivent coopérer, faire des compromis, s’échanger des informations, s’entraider… Il faut un certain équilibre entre les aptitudes des joueurs pour que chacun contribue à la réussite du groupe. Deux figures de jeu coopératif peuvent exister. D’abord, il y a une catégorie de jeu où tous les joueurs sont du même camp et travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun. Ensuite, il y a une autre catégorie de jeu où le reste du groupe se bat contre un seul joueur. Selon la distribution de rôles, de cartes ou autres éléments du jeu, le méchant se révèle dès le début du jeu ou au fil du jeu.

Les meilleurs jeux de société coopératifs

Parmi les meilleurs jeux coopératifs proposés sur le marché, il y a . C’est un jeu de plateau où vous vous retrouvez tous dans un vaisseau, attaqué par des invasions de cylons. Chaque attaque engendre des pertes de carburant, de rations, de population ou encore de moral. Le groupe doit rester soudé pour arriver à destination avec au moins 4 populations. Chacun aura son rôle, la carte d’Adama octroie la place d’Amiral, Roslin renvoie au président, etc. Andor est également un jeu de société où vous devez jouer ensemble pour sauver un château et sa population. Le jeu est très rythmé et scénarisé et vous devez réaliser 5 missions. Chaque joueur dispose de nombre d’heures et d’actions limitées.

  • Like!
    0
Seb
Seb has written 21 awesome articles.

Comments:

Leave A Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>