Actualités »

Ne ratez pas les vidéos de jeux sur YouTube grâce à l’application YouTube Gaming

C’était une des nouvelles qu’il ne fallait pas rater en décembre 2016 : YouTube a décidé de se lancer dans les jeux vidéo, plus précisément, la diffusion de vidéos de parties de jeux vidéo. Parmi les produits phares de la plateforme de vidéo, il y a déjà YouTube Vevo, YouTube Red, et vous aurez dorénavant l’application mobile de YouTube Gaming, un véritable succès au vue du nombre de visionnage. À préciser, YouTube (propriété de Google) a lancé cette offre en 2015 aux USA. Les gamers français ont donc enfin droit à leur petite gâterie en 2016 : télécharger l’application mobile et visionnez les vidéos de jeux.

Des vidéos de jeux vidéo sur YouTube

youtube-gaming Le développement de l’application mobile offre aux internautes la possibilité de suivre en live des jeux qui sont en train de se dérouler quelque part dans le Monde. Ils peuvent également regarder des enregistrements de parties. Tout cela se fait depuis un Smartphone ou une tablette, fonctionnant dans les 2 cas, soit sur iOS, soit sur Androïd. Bien évidemment, YouTube Gaming fonctionne sur PC, mais dans ce cas, l’application n’est pas nécessaire. L’application mobile est en tout cas une idée ingénieuse ! En effet, YouTube a fait savoir que 50 % des utilisations du service se font via cette option. La pratique la plus répandue avec YouTube Gaming consiste pour le Youtuber à se filmer en utilisant la caméra de leur appareil mobile tout en jouant à leur jeu vidéo.

Un service totalement gratuit

youtube-gaming-downloadÀ la différence de YouTube Red qui nécessite un abonnement payant, l’accès à YouTube Gaming est totalement gratuit et l’application mobile qui a été créée est en téléchargement gratuit. Ce succès de YouTube Gaming sur mobile prouve encore une fois que l’heure est désormais à la création et au développement de ce type d’application. C’est l’avenir d’Internet. Toutefois, notez qu’il faut un budget pour développer une application mobile, mais aussi du temps. Oui, il faut arrêter de penser que le développement de l’application mobile, même si ces mêmes applications sont souvent gratuites en téléchargement, est un jeu d’enfant. Pour créer une application mobile, beaucoup font appel à des experts en développement d’application mobile. Ils ont un savoir-faire techniques, du matériel, des logiciels et de l’imagination. Si vous voulez créer votre propre application mobile vous-même, sachez que le matériel informatique et les logiciels de conception coûtent cher, surtout s’ils sont professionnels, le temps est à prendre sur celui des loisirs, le savoir-faire s’acquiert par autoformation, mais également par une formation payante…

  • Like!
    0
admin
admin has written 17 awesome articles.

Comments:

Leave A Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>